Le scam


Scam, arnaques…comment les éviter

le scam commence toujours par des photos attirantes et des lettres très rapidement passionnées. En quelques semaines elle est folle amoureuse de vous et vous êtes l’homme de sa vie. Ses photos sont de plus en plus irrésistibles (et dénudées) et votre coeur s’emballe et votre cerveau…s’embrume! Alors bientôt viennent les demandes d’argent pour de multiples raisons: les visas, la réparation du chauffage, les soins urgents pour la grand-mère malade, pour les billets de train, pour l’objet bloqué en douane, pour venir vous rejoindre… L’imagination est au pouvoir pour mieux vous escroquer et elles (ou ils:) connaissent toutes les ficelles pour manipuler un occidental en mal d’amour… Une femme slave normale est fière et ne vous demandera pas d’argent (avant le mariage…:). Elle préférera l’emprunter à sa famille ou à des amis en cas de besoin; alors ne tombez pas dans le piège du bon samaritain!femme-russe1

Du bon sens et des voyages immédiats (c’est à vous de vous déplacer!) pour vérifier sur place, pas de fantasme et d’envoi d’argent…
Ne fantasmez pas et économisez votre argent en ne répondant pas aux annonces de femmes aux allures de top model et trop jeune, elles n’ont aucune difficulté à trouver sur place un nouveau riche pour satisfaire leurs caprices ou elles ne sont que des photos utilisées comme appât… Pensez aux feux (comme ceux de l’amour;) des naufrageurs allumés pour vous attirer sur les récifs et vous mettre sur le sable:)
Si un peu de bons sens et la lecture assidue des guides anti-arnaques qui fleurissent sur l’internet et les règles toutes simples de ne jamais envoyer d’argent et d’aller d’abord toujours la voir en premier dans son pays permettent de repérer et d’éviter la plupart des tricheries, les escroqueries petites et grandes perpétrées par les agences de mariage sont beaucoup plus difficiles à déceler. Qui vous prouve que les fleurs commandées arrivent à destination ou que les lettres traduites par le traducteur officiel de votre agence ne sont pas écrites QUE par lui et que lorsque vous souhaitez vous rendre sur place un prétexte quelconque est donné pour justifier l’absence de votre élue (maladie des parents, choix d’un autre fiancé à la dernière minute…). N’est il pas demandé (parfois par contrat) à ces dames d’être obligées d’écrire à des étrangers même si elles ne le souhaitent pas? A moins qu’elles ne soient employées à mi-temps ou payées à la lettre. Au prix de la lettre et de sa traduction en comparaison avec le salaire moyen du pays c’est une manne avec le scam ce sont des emplois et de l’argent facile.
De plus l’agence la plus malhonnête qui soit créera aussi sa base de scammeuses, son label anti-scam, ses conseils avisés pour paraître plus honnête que ses concurrentes… La guerre fait rage actuellement sur le net entre les agences qui souvent affichent plus de pages de mise en garde, de guide anti-scam…que d’informations sur leurs services! En plus de leur page spéciale arnaques certaines agences crées des blogs à l’intitulé style associatif comme .org ou apparemment indépendants conçus pour augmenter la présence sur le net (techniques de référencement) et rabattre la clientèle vers la « bonne agence». Que dire des divers organismes de certification ou de conseils dont on n’a jamais l’adresse ou la preuve de leur indépendance.
La seule arme efficace pour découvrir les agences malhonnêtes sont les forums et contre les tricheuses…les agences de détective! Attention, sur place vous attendent d’autres formes d’arnaques, car le scam c’est aussi les gold diggers (l’équivalent des croqueuses de diamants) ou les adeptes des plaisirs de la société de consommation et du sponsoring forcé que vous pouvez rencontrer partout et qui sont réelles mais dont les intentions sont malhonnêtes parfois avec l’accord de leur petit ami (vous savez le frère qu’on vous présente pour vous mettre en confiance…). Vous faire dépenser votre argent en cadeaux, restaurants (hors de prix en accord avec le patron), traductions trop chers (exemple du client qui s’aperçoit un jour que sa « fiancée » parle très bien l’anglais et que la traductrice coûteuse qui l’accompagnait était inutile), voyages divers…c’est si facile quand on est une jolie fille avec un étranger trop naïf! En particulier le client Français surprotégé par des législations et qui naïvement (et sûr de ses droits) s’aventure en terrain miné et s’étonne de n’avoir aucun recours quand il s’est bien fait « avoir »…
Informez vous donc sur les forums et auprès d’anciens clients (en direct) et ne vous fiez pas aux seuls témoignages proposées par les agences.
Choisir une bonne agence qui peut vous rendre de réels services et même vous faire économiser du temps et de l’argent ne doit pas être laisser au hasard. Déplacez vous, consultez, comparez les prix et services comme vous le faîtes pour l’achat d’une voiture. Gardez le romantisme pour vos rencontres!
Nous ne croyons pas ici aux bases de données de scam en raison du trop grand nombre et du perpétuel changement et, de plus, les photos peuvent être celles de jeunes femmes prises dans la rue, de photos volées sur les sites de rencontre et d’agences, de photos de modèles ou de stars inconnues en France ou de photos prises dans des casting gratuits dont les principales intéressées n’en connaissent pas l’usage final! Donnez quelques exemples bien choisis sont suffisants pour éveiller la prudence.
Ajoutons à la liste les dénonciateurs mécontents qu’une charmante jeune femme de 20 ans sa cadette n’ait pas donné suite à l’aventure et qui déclarent des scammeuses imaginaires sur un site par dépit…
L’arnaque au visa pour entrer en France avec ou sans mariage est plus difficile à détecter car les relations semblent normales même pendant les premiers mois de mariage… Une bonne connaissance psychologique des femmes slaves et surtout votre implication et votre relation avec sa famille et ses amis (intérêt d’apprendre le russe!) et du bon sens (attention aux écarts d’âge) sont la seule méthode pour les prévenir. Si elle évite de vous les présenter après quelques voyages sur place et affinités communes: drapeau rouge!!
le développement des logiciels de reconnaissance d’image est un outil très efficace pour les faux profils. Petite méthode: copiez l’image du profil et télécharger sur un logiciel comme google image (tiens la jolie célibataire est mariée avec deux enfants sur facebook…, oh! curieux que cette vedette de la chanson russe mariée à un milliardaire local aille sur un site d’agence matrimoniale français…:)).
Une attitude négative systématiquement méfiante ne favorisera pas le contact avec une femme slave qui se sentira dévalorisée et peut même vous faire commettre une méprise pour une simple méconnaissance interculturelle. Si les femmes slaves apprécieront une attitude romantique, la naïveté déconcertante de certains ne sera appréciée que des arnaqueuses. Elles sont habituées à survivre dans un monde rude et souhaitent un homme «fort» à leur coté!
Quelques tarifs de rémunérations de free-lances payés pour répondre au courrier des « pigeons »:1 dollar par lettre (usage de modèles de lettre toutes prêtes à personnaliser), 20 dollars pour une video. Une fille avenante pratiquant les langues étrangères peut parfois gagner jusqu’à 2 à 3000 dollars par mois avec les video-chats.
Anti-scam

  • En tapant « mariages femmes russes  » sur des sites comme doctissimo, comment ça marche, escroc du net…vous trouverez des exemples en nombre de courriers d’arnaqueuses et de témoignages de victimes et n’oubliez pas que 99,99% des conseils anti-arnaques sur le web français sont issus de sociétés commerciales dont l’objectif ne concorde pas toujours avec le vôtre…
  • Certains internautes s’amusent même à rechercher les scammers et cherchent même à les piéger. D’autres continuent à répondre en y prenant un malin plaisir ou peut-être qu’au fond d’eux-mêmes il espère toujours que la femme de la photo est sincère et réelle…:))).
  • La prolifération du scam a aussi entraîné la création de services comme la vente de livres comme l’anti-scam guide, les agences de détectives russian-detective …ou le chasseur de scam (video tournée à Kharkov d’un service d’une agence locale). La liste «antiscam» et les professions de foi sont devenues la norme dans les arguments des agences les plus honnêtes les unes que les autres…;)
  • Des sites cherche à référencer toutes les agences tricheuses. leurs sources essentielles d’informations sont les lettres de plaintes des clients grugés. Travail sincère, habile commerçant (promotion de sa «gold list» d’agences), faux nez d’agences ou revanchard? Ils en détiennent seul le secret…Ces sites permettent aussi d’avoir une vision partielle du marché mondial (les agences en françaises n’y sont pas…).
  • Des « gold lists » sont celles recommandées… ayant testé certaines adresses et lus les commentaires sur les forums il me semble que la « gold list » porte bien son nom: gold pour les propriétaires des sites. Les black ou grey sont bien sûr celles à se méfier et on y voit bien sûr souvent la concurrence…

Liens utiles et décillants

Conseils

D’un hôtel ukrainien à Odessa pour des rencontres amoureuses (ou non). Pièges

divers de scam…

Photo craquante?

Un article de mail on line avec les vrais photos des beautés qui sont censées vous

écrire…une bonne leçon de prudence!

dating’n more

A retenir sur ce site la technique de reconnaissance du scam par l’analyse des en-têtes

d’emails. Nous pouvons apprendre beaucoup de choses par la simple lecture

d’informations des paramètres internet (adresse IP, logiciel de courrier) inscrits sur le

courrier…

kharkov-dating-agencies-is-it-a-scam

Eh oui il y a plein d’arnaques par les agences mais l’auteur, philosophe, estime que le

voyage est finalement pas trop cher payé pour un peu de rêve et la découverte d’un

pays…être un pigeon vous permettra de découvrir ceux d’Ukraine;)

Stop-scammer le site pro

Un site anti scam payant avec de nombreuses options de recherche. Un travail de

«pro». Mais est-ce bien nécessaire de dépenser cet argent?

anti-scam.org

Un site ukrainien avec de très bon conseils et un joli point .org comme organisation

sans but lucratif. Evidemment l’abonnement « faire un don » et les liens très

suggestifs comme « femmes en bikini » et la liste des sites recommandés nous inspire

un très gros doute.

Ladyfromrussia

Comment éviter d’être victime d’une fraude ou d’un étranger malhonnête (guide à

l’usage des femmes slaves en russe).

nue-dechaussee-mais-avec-une-couronne

Un aspect de la mentalité locale sur les arnaques aux étrangers par une Ukrainienne

vivant en France…Une bonne leçon pour les grand naïfs…

maxxxman.travellerspoint

Tricheries et femmes à la recherche d’un sponsor.

nouvelle arme anti-scam…les fleurs:))

Ce site commercial vous propose d’envoyer des fleurs par porteur pour vérifier la

réalité de la personne contactée et de son adresse. A partir d’une cinquantaine d’euros

mais vous pouvons dépenser plus avec photo de la livraison et contrôle des passeports!!

le guide anti-arnaque

Les conseils de Marina Fedorova la plus expérimentée dans ce domaine et la plus

prolixe en écrits et témoignages vrais. L’éditorialiste en chef du business de la «

femme russe » en France!

conseil-seduction.fr/verite-agence-mariage-russie-ukraine

Une analyse rare et excellente du marché et des pratiques des agences et des

sites.Témoignage d’une ancienne employée qui sait de quoi elle parle! C’est tout

simplement la véritable réalité du marché! Nous n’aimons pas toutefois le

caractère anonyme du site (pas d’émail, d’adresse, de présentation…) qui dénonce (ou

dénigre?) nommément une agence et qui pourrait être « téléguidée » par une agence

concurrente.

drague-internet.com

arnaques femmes russes: 12 conseils de base à suivre à la lettre;)

blog.crimenumerique

Lutte contre la cybercriminalité en France

internet-signalement.gouv.fr

Signaler un contenu illicite sur le web.

www.scambusters.org/stopscammers

Enfin quelques conseils sérieux pour les américains pour agir contre le scam. Des

idées pour la France!

russian-dating-scams.com/scams/classification

Et encore des conseils made in USA! Intéressant car il montre la chaine des acteurs du

business scam avec les fraudes des agences, des traducteurs, des avocats, des agences

de voyages, loueurs d’appartement, fleuristes…vraies, fausses, complices, profiteuses…

du vécu!

www.scamorama.com

Pour une vision mondialiste du scam!

Il existe aujourd’hui des centaines de sites anti-scam. Tapez des mots comme anti-

scam, stop scam…sur l’internet pour découvrir ce nouvel eldorado! C’est un nouveau

business…mais ce ne sont-ils pas souvent les mêmes acteurs…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s